DES COMMUNICATIONS COMME ON LES AIME !

Editions Médicales

Informer et éduquer les patients, leur entourage, le Grand Public est aussi la mission des Laboratoires pharmaceutiques et conséquemment des experts de la communication Santé.

Permettre à un board d’experts, à un médecin leader d’opinion d’avoir une tribune d’expression libre est essentiel pour transmettre un point de vue, favoriser un échange.

Pour satisfaire ce besoin, le meilleur vecteur de communication est l’édition médicale ou scientifique. Les outils les plus utilisés sont :

  • le site internet,
  • les Application IOS ou Androïd,
  • les sessions de webcast/webinar,
  • la brochure scientifique,
  • la publication d’articles,
  • le leaflet d’information patient.

Les codes déontologiques de la communication médicale sont :

  • Une communication dite « environnementale », sans mention ni incitation de marque
  • Un contenu éthique ayant pour objectif une information claire et la plus exhaustive possible
  • Une volonté d’information, d’éducation, d’éclairage, de meilleure prise en charge d’une pathologie
  • Le contenu implique la responsabilité de l’auteur.

C’est pour ces raisons essentielles que les Editions Draper Pryce, inscrites à l’ISBN, existent et permettent aux Laboratoires pharmaceutiques, qui souhaitent éclairer les médecins et patients ou véhiculer des informations importantes pour la formation médicale, d’avoir les contenus et supports adéquats.

Les Editions Draper Pryce élaborent la stratégie de communication nécessaire au partage d’information, identifient les porte-paroles les plus crédibles, aident à la rédaction du contenu médical et/ou scientifique et proposent les media les plus appropriés. Une communication  sérieuse et utile, une communication comme on les aime !

︿

VERS LE HAUT

< RETOUR