LES ÉLÉMENTS DE COMMUNICATION QU'ON AIME

Le média mobile dédié à l’officine

4 millions de personnes entrent chaque jour dans une pharmacie en France.

À ce jour, il n’existe pas de moyens de s’adresser directement à cette cible.

 

Communiquer directement, et de manière ciblée avec la clientèle des pharmacies, c’est aujourd’hui possible avec Conseil Santé, l’offre média mobile dédiée à l’officine.

COMMUNIQUEZ DIRECTEMENT AUPRÈS DE LA CLIENTÈLE DE L’OFFICINE

UN SERVICE DE CONSEILS PERSONNALISÉS, LABELLISÉS AU NOM DE LA PHARMACIE

La clientèle des pharmacies demande de plus en plus de conseils et d’informations santé.

 

En proposant un service personnalisé, gratuit, de conseils santé, 2 fois par semaine sur mobile, le pharmacien apporte à ses patients et clients une proximité et une modernité qui valorisent le métier de pharmacien.

 

Fondé sur un modèle publicitaire, le pharmacien propose à ses clients un abonnement gratuit à ses conseils, via l'application !

 

Conseil Santé est le seul média qui offre à l’annonceur la capacité de communiquer directement auprès de la clientèle de la pharmacie avec la caution du pharmacien.

COMMENT ÇA MARCHE ?

1

Il inscrit ses clients lors de leur visite en pharmacie et les aide à :

- télécharger l’application

- saisir le numéro de code de la  pharmacie

2

Une fois connecté le client remplit le test santé, et reçoit 2 fois par semaine des conseils, selon son profil et la saison, pour mieux gérer sa santé et son bien-être.

Une inscription simple pour le patient

 

Après avoir téléchargé l’application sur l’App Store (ou Google Play), le client saisit le numéro de code remis par le pharmacien pour s’identifier à la première connexion.

Une saisie de quelques renseignements pour recevoir des conseils personnalisés

 

Le client effectue le test « Quality score bien-être » que lui permettra de recevoir des messages personnalisés selon ses réponses au test.

Et tout est opérationnel…

 

Le client de la pharmacie reçoit désormais des alertes « Push » de conseil santé 2 fois par semaine.

En cliquant sur la fiche contact pharmacie, le client obtient les détails contact de la pharmacie et peut même s’adresser à elle directement depuis son portable.

LE CONTACT AVEC LA PHARMACIE DIRECTEMENT DEPUIS LE MOBILE

Les messages conseil santé sont fondés sur la saisonnalité, les alertes InVS, et personnalisés selon la situation de chaque client grâce à un questionnaire de qualité de vie et de santé.

 

Le contenu rédactionnel des conseils est rédigé par des médecins journalistes experts dans leur domaine. Le pharmacien reste maître de la diffusion des contenus. Avant tout envoi,  il reçoit le contenu des messages qui seront diffusés. Il peut ainsi le valider avant sa diffusion.

DES MESSAGES DE CONSEILS SANTÉ À LA CLIENTÈLE QUI S’ADAPTENT AUX CAMPAGNES PUBLICITAIRES

STERLING PHARMA, PARTENAIRE DES PHARMACIES

Conseil Santé est une plate-forme média commercialisée par Sterling Pharma.

 

Sterling Pharma assure la gestion du comité scientifique de pharmaciens, la coordination rédactionnelle avec les experts, la relation et la commercialisation publicitaire avec les annonceurs.

︿

VERS LE HAUT

< RETOUR