Des communications comme vous les aimez !
Annonce presse
Tout commence par le souhait légitime des responsables marketing de pouvoir illustrer la stratégie de la marque et exprimer de la façon la plus percutante possible les qualités de leur produit.
Alors commence l’intense travail de réflexion de l’agence !
SERVIER
Gamme HTA
Communication France
NORGINE
Annonce presse institutionnelle
Communication France
Les médecins de l’agence explorent les qualités médicales du produit, le bénéfice que le traitement apporte au patient, le Bon Usage que le médecin appréciera et les modalités de délivrance pour le pharmacien.
Ensuite viennent les stratèges de l’agence qui vont attentivement étudier les besoins des différentes cibles, l’environnement concurrentiel de la marque afin de cerner quels sont les avantages différenciant que propose la marque. Ils intègrent ensuite les directions stratégiques du Laboratoires afin d’élaborer la stratégie de communication.
C’est alors que naît le brief créatif : les fruits des recherches des experts en communication médicale sont détaillés de façon scientifique, puis marketing pour enfin définir la posture de communication.
C’est sur la base de ces différentes indications que le team concepteur-rédacteur et créatif réfléchit au concept : une image qui illustre le plus possible les bénéfices et une accroche ou claim qui synthétise l’offre de la marque.
BAYER HEALTHCARE
Mirena® – Gynécologie
Communication France
NORGINE
Movicol® – Gastro-Entérologie
Communication France
Plusieurs idées rough/dessins sont alors échangées en interne. L’équipe médicale, stratégique et responsable client sélectionne certaines pistes qui répondent aux critères objectifs suivants :
• En accord avec la stratégie client
• Différenciant
• Unique
• Déclinable sur plusieurs supports de communication
• Respectant les contraintes médico-réglementaires.
En aucun cas les « j’aime », « j’aime pas » ne sont pris en considération s’ils ne sont pas argumentés !
EXELGYN
Mifegyne® - Gynécologie
Communication Internationale
Puis le studio entame le long processus de la maquette : recherche des visuels, des typos, des éléments iconographiques et mise en page.
EXELGYN
MisoOne® - Gynécologie
Communication Internationale
Les experts de la communication médicale savent bien que seules les cibles auxquelles sont destinées la communication sont juges. C’est pourquoi une étude d’impact est entreprise.
A l’issue de cette étude, l’équipe agence délibère à nouveau pour retravailler les pistes qui sont élues par les médecins ou pharmaciens ou patients interrogés.
NORGINE
Movicol® - Gastro-Entérologie
Communication France
Arrive alors le moment magique de présenter au Laboratoire le fruit de ce travail intense et passionnant !
Et c’est dans ces échanges constructifs, basés sur la confiance que naissent les annonce presse comme on aime !